Lors de son développement, l’enfant passe par plusieurs phases, durant lesquelles il peut rencontrer des difficultés relationnelles, émotionnelles.

Ces périodes peuvent le déstabiliser, et affecter son équilibre. Il peut être en souffrance psychologique.

N’attendez plus, il est temps de consulter un thérapeute bien-être psychologue, qui pourra l’accompagner à traverser cette période, par le biais d’entretiens individuels, mais également avec l’aide de soins énergétiques (Reiki, Access Bars).

Pour l’adolescent, la puberté est une période difficile et charnière avant le passage à l’adulte.

L’adolescent va chercher son identité, sa sexualité. Il peut également rencontrer des difficultés scolaires, familiales, voire être en dépression.
Votre psychologue peut atténuer cette crise de l’adolescence.


Cette période est aussi décisive pour réfléchir sur l’orientation scolaire de l’adolescent ou le jeune adulte.

Ludivine KUNTZ est formée en bilan d’orientation jeunes qui se déroule sur 4 séances, en 5 heures.

Cette démarche de bilan d’orientation peut être appuyée par un soin d’Access Bars qui facilitera les limitations qu’a déjà pu instaurer le jeune au cours  de ses premières années.

Comme se déroule l’accompagnement ?

Lors d’une demande d’accompagnement, le premier entretien se déroule avec le jeune et ses parents, afin de définir la problématique et les attentes de chacun.

Puis les séances suivantes se déroulent sans les parents. Le jeune pourra alors se livrer au thérapeute en toute confiance, s’exprimer librement.

Une restitution sera proposée à l’issue de ces séances aux parents, tout en gardant la confidentialité de ce qui a été confié.

Pour établir et travailler en profondeur les origines des troubles, plusieurs séances sous forme de forfait devront être envisagées.
 

Photo d’un jeune et moi dans le cabinet

Dans quels cas suivre une thérapie pour enfant/adolescent ?

  • Troubles du comportement,
  • Confiance en soi, repli sur soi
  • Troubles anxieux,
  • Choc émotionnel, dépression,
  • Difficultés relationnelles familiales, avec les proches, ou avec le personnel scolaire,
  • Troubles de l’apprentissage,
  • Troubles du développement (TED, autisme)